Rallye aérien « Ibn Firnas » des villes impériales Maroc-Espagne

L’hôtel Farah de Tanger a organisé, le mercredi 21 septembre, un sympathique diner de gala à l’honneur des participants au Rallye aérien « Ibn Firnas » des villes impériales Maroc-Espagne qui a eu lieu du 20 au 25 du même mois.

Ce rallye s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et la consolidation du bon voisinage entre les deux peuples. La Fédération Royale marocaine d’aviation légère et sportive (FRMALS) et son homologue espagnole ont pris toutes les mesures logistiques et de sécurité aérienne pour assurer la réussite de la première édition du Rallye aérien “” des villes impériales Maroc-Espagne (20 au 25 septembre), a affirmé, à Marrakech, le président de la FRMALS, Mohamed Hachami.

A noter que cette manifestation sportive a connu la participation de 80 pilotes, dont 10 espagnols, à bord de 18 avions légers, qui parcourront une distance de 1 500 miles au départ de Marrakech.

Abbas Ibn Firnas est né à Ronda. Il était un humaniste, scientifique, chimiste et poète. Il était chercheur quant au moyen de permettre à l’homme de voler.

En 880, à l’âge de 70 ans, il se fait confectionner des ailes en bois recouvertes d’un habit de soie qu’il avait garni de plumes de rapaces. Il se lance d’une tour surplombant une vallée, et, même si l’atterrissage est mauvais (il s’est fracturé deux côtes), il resta dans les airs un certain temps en vol plané. Il fut observé par une foule qu’il avait par avance invitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *